123456789
 
edouard chauvet
edouard chauvet

Edouard a toujours pratiqué deux disciplines olympiques: le concours complet et le saut d'obstacles.

Il est entré en formation initiale à l'École Nationale d'Équitation à Saumur à l'âge de 19 ans et a ensuite intégré le pôle France Jeunes Cavaliers.

À 20 ans, il participait déjà à ses premières Pro Élite en CCE avec Kaiser de CAVILLY et était sacré meilleur Jeune Cavalier dans le CCIO**** de la coupe du monde de Fontainebleau. Sélectionné pour les Championnats d'Europe à Waregem en Belgique, il a ensuite participé aux Championnats du monde en Corée du Sud.

Depuis 2011, Edouard ne cesse d'enchainer les victoires et les classements tant en concours complet qu'en saut d'obstacles.

 

Il a participé de nombreuses fois au CCI*** de Bramham et Blenheim. De plus, en 2013, il participe à son premier CCI**** à Pau où il était le cavalier le plus jeune de cette épreuve. Si il a été contraint de faire une pause dans le Concours Complet suite à la blessure de son cheval, il est de retour en 2017 sur les terrains grâce à Vésubio, avec lequel il participe aux CCI***.

En parallèle, il effectue une carrière de cavalier de CSO et enchaine les classements tant sur le circuit Jeunes Chevaux,  que sur celui des Nationaux et Internationaux.

Depuis plusieurs saisons, ses performances deviennent de plus en plus régulières, grâce à des chevaux comme Tino de GREE, Thoscanne ou encore Brésil de CARNAVAL.

 

Il évolue aujourd'hui dans les épreuves de CSO et CSI jusqu'à 1m45 avec Vésubio, Berthe de CREANS et Zia de la BONN Z.